Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Quels sites de voyage dominent l'audience ?

| | | | | | | par
Voyages-sncf.com et Booking dominent, en audience.
Voyages-sncf.com et Booking dominent, en audience.

Près de 15 millions de consommateurs ont recherché des voyages sur des sites marchands en avril. Quels acteurs en ont bénéficié ? Les réponses du baromètre JDN/Kantar Media Compete.

14,7 millions de Français ont consulté des sites de ventes d’hôtels, de vols, ou autres séjours en avril 2013, soit 38% des internautes, selon le huitième baromètre JDN / Kantar Media Compete.

Bénéficiant de son quasi-monopole, Voyages-sncf.com se taille la part du lion : 19% des cyber-acheteurs de voyages l'ont visité en avril.

Le site américain de réservations d'hôtels Booking.com s'adjuge une très confortable deuxième place, attirant 16% des e-shoppeurs de voyages. Le spécialiste des ventes flashs VoyagePrivé complète le podium, avec une part de marché de 9%. Suivent, en rangs serrés, les agences en ligne eDreams, Opodo, Promovacances, Go Voyages, le comparateur Jetcost, la compagnie Air France et le groupe Accor.

Booking.com, dont la maison-mère Priceline dépense une fortune en référencement, est le premier site vers lequel Google et ses concurrents envoient leur trafic, sur des requêtes travel :

 

Booking.com domine la recherche d'hôtels

Le baromètre a analysé l'audience au niveau de la sous-catégorie des réservations de chambres d'hôtel. Le résultat est sans surprise : parmi les consommateurs qui ont recherché un hôtel sur les sites marchands, 70% ont consulté Booking.com. 21% se sont rendus sur Accorhotels.com et 13% sur Hotels.com.

Kantar dispose d'un panel de 300 000 personnes en France.

A lire aussi : La France dispose-t-elle d'un géant du web avec Voyages-SNCF ? par L'Usine Digitale.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer