Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quartier Libre devient so british

Quartier Libre boucle le tour des îles britanniques en proposant en 2015 l'Angleterre,  la seule contrée qu’il ne programmait pas encore outre-Manche. 

Le spécialiste des pays celtes et nordiques complète sa programmation des îles britanniques en ajoutant l’Angleterre à l’Ecosse et l’Irlande, persuadé que la destination vaut bien plus qu’un week-end à Londres.

Une offre sur vols réguliers

Il applique à la destination son approche habituelle, soit une programmation dosée à la fois pour les groupes, les GIR et les individuels avec des départs (en majorité garantis) de 30 aéroports.

Tous les circuits passeront par Londres pour un ou deux jours de visite, puis par l’ouest et le sud de l’Angleterre. Celui de 10 jours permettra de pousser jusqu’aux Cornouailles.

C’est la première fois que le tour opérateur lyonnais choisit de lancer une destination programmée à 100% sur vols réguliers alors que son modèle traditionnel était basé sur des vols charters.

"Nous inscrivons le développement sur un modèle mixant le meilleur de chacune des solutions avec une offre plus large de dates de départ et de villes de départ grâce aux vols réguliers, et des vols ponctuels d’aéroports régionaux comme Clermont-Ferrand, Dole, Limoges, Metz, Poitiers, Strasbourg ou Vatry… pour répondre à la demande des agences basées en région", explique Christophe Barré, en charge de la communication et du marketing.

Toutes destinations confondues, Quartier Libre proposera en 2015 des départs depuis 38 aéroports français ou frontaliers.

Trois cibles de clientèles

Un pragmatisme et une diversification qui réussit plutôt bien au TO qui prévoit de stabiliser son chiffre d’affaires en 2014, à 9,55M€, après 4 années consécutives de hausse. Alors que les groupes représentaient 60% des ventes en 2009, ils sont aujourd’hui à égalité avec les GIR et les ventes individuelles.

"Quartier Libre s’est peu à peu éloigné de son image de pur groupiste, pour devenir le spécialiste des pays celtes et nordiques", une stratégie que Quartier Libre va pérenniser notamment avec une équipe commerciale renforcée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique