Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quand le meeting virtuel devient réel avec Google

Google étend son éventail de solutions en lançant un nouveau service de visioconférence. Un mode de réunion qui gagne du terrain.

Même les candidats au baccalauréat qui ne peuvent pas se déplacer pourront, pour la première fois cette année, passer les épreuves orales à distance par visioconférence ou par webconférence. Dans le voyage d'affaires et le MICE, ce système de réunion moins contraignant monte également en puissance. Google a bien saisi la nécessité de se positionner sur ce créneau. Le moteur de recherche vient de lancer sa Chromebox for Meetings, au prix de 999 $, un nouveau service de visioconférence disponible depuis le mois de février aux États-Unis et attendu d'ici quelques mois en France.

Munie d'un boîtier, d'une webcam et d'un micro, l'entreprise pourra inviter les autres participants (15 au maximum) à rejoindre la visioconférence, y compris depuis leurs smartphones ou leurs tablettes, à condition de disposer d'un compte Google. Selon une étude réalisée par American Express Meetings et Events, 20 % des entreprises organisent des réunions virtuelles en France. Elles le font à 90 % pour des raisons économiques, à 63 % par volonté de pragmatisme et à 53 % par gain de temps. Celles qui ont sauté le pas sont dotées d'une installation permanente sur site. Elles ont recours à ce type de rencontres depuis 3 à 5 ans environ, au moins une fois par mois (pour 75 % d'entre elles), voire 2 fois (21 %) et presqu'exclusivement (dans 8 cas sur 10) pour des réunions virtuelles courtes de moins de 2 heures (séminaires ou de réunions de courte durée), contrairement aux rencontres en face-à-face, qui durent au moins une demi-journée.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique