Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quand la réalité virtuelle fait voyager les enfants malades

Aux Etats-Unis, des enfants à la santé fragilisée ont pu voyager à travers des vidéos très immersives conçues en partenariat avec Expedia.

 

Certains enfants atteints de maladies graves ne peuvent plus partir en vacances ou même en week-end. L’Hôpital St. Jude’s Children’s, à Memphis, a décidé de les aider à combattre cette fatalité, en leur proposant de parcourir le monde à travers la réalité virtuelle. C'est le projet "Dream Adventures", mis en place via un partenariat avec Expedia.

Dans une salle d'immersion

Quelques enfants ont ainsi vogué au travers de vidéos réalisées par des salariés de l'agence en ligne, avec des appareils photos filmant à 360°. Les jeunes patients ont pu s’évader en Argentine ou encore à Playa del Carmen, sans quitter leur confortable fauteuil. Les reportages s'affichent sur plusieurs murs de la salle de projection, ce qui rend l'expérience particulièrement immersive.

La vidéo qui montre un enfant au milieu des poissons, et un autre tentant de caresser un cheval, a été visionnée plus 1,5 million de fois sur YouTube.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique