Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quand l’hébergement crée l’événement

Et si l'hôtel, plus que la destination, était le prétexte au voyage. Tour de la planète des établissements qui font rimer imagination et sensations.

Les hôtels standardisés rassurent avec leurs aménagements feutrés et leur confort normé. Mais les voyageurs en quête d'émotions, d'expériences inédites voire de sensations fortes, réclament de plus en plus d'être hébergés dans des établissements qui sortent de l'ordinaire. À l'heure où les Airbnb et autres Bedycasa révolutionnent les habitudes et bousculent les codes du gîte et du couvert, les hôteliers ont bien en tête qu'ils doivent innover, personnaliser, voire réinventer leur accueil. La technologie, qui change le parcours client, est au coeur de leurs réflexions. Mais pour séduire, ils doivent aussi rivaliser d'imagination, travailler décors et scénarios. Sites grandioses, constructions audacieuses, design branché, thématiques insolites… Sous l'eau, dans les airs, ou au fin fond de la jungle, il faut se démarquer ! Qu'ils réinvestissent d'anciens lieux désaffectés, qu'ils accueillent des artistes en résidence ou transforment leurs chambres en oeuvres d'art éphémères, les hôtels, y compris lorsqu'ils appartiennent à de grandes chaînes internationales, font de plus en plus le pari de l'exceptionnel, de l'événementiel qui rime souvent, c'est vrai, avec luxe et cherté. Emotions de Kuoni ou Secrets référencent depuis plus de 10 ans ces adresses hôtelières choisies sur les cinq continents dont quelques pure-players, experts de la réservation hôtelière, se sont fait également une spécialité. Il ne faut pas hésiter à piocher dans leurs sélections : dépaysement et étonnement sont garantis !

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique