Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Quand Amex retrace l’histoire du voyage d’affaires

A l’occasion de son 100e anniversaire, American Express Voyages d’Affaires, retrace les grandes  heures du voyage d’affaires, en association avec le cabinet d’études History Associates. 

Voici un bel exemple de storytelling que nous propose American Express Voyages d’Affaires pour célébrer ses 100 ans. C’est en effet au travers d’un site dédié, GBT 100th Anniversary, que la marque s’est engagée dans le récit de moments ayant ponctué l’histoire de l’activité.

100 récits sont ainsi publiés sur une période de plusieurs semaines, avec jusqu’à 3 histoires mises en ligne chaque semaine, racontant dans le détail un fait marquant du business travel, survenu entre 1915 et 1925. Un travail de recherches réalisé en collaboration avec un cabinet d’études spécialisé, History Associate.

Une source d'innovations

Prenant pour prérequis le fait que "derrière chaque grande affaires se cache un voyage d’affaires", le réseau met en lumière de nombreuses innovations ou des avancées marquantes. A l’exemple de l’histoire de l’homme d’affaires W.H. Pilkington qui ayant raté son "train/bateau" entre Londres et Paris, a dû trouver une solution d’urgence pour se rendre à un important rendez-vous avec des industriels français. Nous sommes en juillet 1919, et c’est la compagnie d’aviation Airco, en pleine restructuration post 1er Guerre Mondiale, qui l’acheminera finalement vers le Bourget, avant de déployer un mois plus tard une liaison quotidienne Londres-Paris. 

"Ces sociétés étaient constamment en quête de nouveaux partenariats, de sources d’inspirations et d’idées novatrices pour repousser les limites de la technologie et augmenter l’efficacité, afin d’améliorer le fonctionnement et en dernier ressort l’expérience du voyageur", s’enthousiasme Bill Glenn, PDG d’American Express Voyages d’Affaires.

Parmi les autres récits à découvrir à travers ce voyage dans l’espace mais aussi dans le temps, figure celui du vol durant lequel le président d’American Airlines fit connaissance avec le senior sales representative d’IBM en 1953. Une rencontre et des discussions qui déboucheront, 7 ans plus tard, sur la création de Sabre Corporation… 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique