Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

PSE chez Carlson : les syndicats veulent un accord de méthode

Le Comité central d'entreprise qui a eu lieu le 17 février n’a pas abouti à un accord entre la direction et les représentants syndicaux de Carlson Wagonlit Travel France.  

Les syndicats ont fait machine arrière. Le Comité central d'entreprise (CCE) qui a eu lieu vendredi 17 février n’a pas abouti à un accord entre la direction et les représentants syndicaux de Carlson Wagonlit Travel France.

Les deux parties se rencontraient pour signer un accord collectif instituant un dispositif anticipé de mobilité interne et externe dans le cadre du plan de sauvegarde de l’emploi annoncé le 12 janvier, et portant finalement sur la suppression de 89 postes.

Jugeant le projet de la direction "trop rapide", les syndicats ont décidé de remettre en cause les accords proposés. "Nous avons demandé à la direction qu’elle prépare un accord de méthode pour permettre aux salariés de se positionner sur les postes libérés. Le but est d’éviter que la direction impose les changements de postes", indique un délégué syndical.

Les postes laissés vacants par les candidats au départ seront relayés sur l’intranet de l’entreprise. A ce jour, 12 personnes ont fait savoir qu’elles souhaitaient quitter Carlson.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique