Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Priceline (Booking) avale un site de restaurants

Le groupe américain Priceline.com s’offre OpenTable pour 2,6 milliards de dollars.  

Le géant américain du voyage en ligne Priceline, maison mère de Booking et de Kayak, va acheter le service de réservation de tables de restaurants sur Internet OpenTable pour 2,6 milliards de dollars, ont annoncé les deux sociétés vendredi 13 juin.

Finalisation au 3e trimestre

La transaction a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration des deux entreprises, et devrait être bouclée au troisième trimestre, précise un communiqué commun.

Le mois dernier, c’est le site d’avis TripAdvisor qui annonçait le rachat du français LaFourchette, lui aussi spécialisé dans la réservation de restaurants. Le montant de la transaction n'avait pas été communiqué.

Une activité bénéficiaire

Fondé en 1998 et basé à San Francisco, OpenTable revendique la place de premier service de réservation de tables en ligne, avec plus de 15 millions de clients servis par mois dans 31 000 restaurants.

Le service fonctionne aux Etats-Unis, au Canada, en Allemagne, au Japon, au Mexique et au Royaume-Uni. Il avait réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 190 millions de dollars, en hausse de 18% sur un an, et dégagé un bénéfice net de 33 millions de dollars (+39%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique