Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Prêt à Partir se renforce encore dans l’Est

Suite à différentes acquisitions d’agences, le réseau lorrain augmente son volume d’affaires annuel d’environ 20 millions d’euros.

Comme prévu, Prêt à Partir poursuit sa stratégie de croissance externe. Après la reprise d’Eden Evasion (Metz), Prêt à Partir s’apprête à racheter Objectif Lune (Nancy) et Panama Voyages (Besançon). Le réseau de François Piot va aussi acquérir, dans quelques jours, Tipi Voyages à Amnéville, en Moselle.

Objectif Lune et Panama vont rejoindre le GIE Papmut, et donc le réseau Manor, "qui est de loin le réseau qui redistribue le plus de supercommissions sur la billetterie", assure un communiqué.

10% d’activité supplémentaire

Simultanément, Agis Voyages (Manor), détenu majoritairement par François Calvino et à 33,33% par Prêt à Partir, vient d'absorber les activités d’Astraltour (Aubervilliers, 93) et de Rendez-Vous Voyages (Le Bourget, 93), deux agences Manor créées par la famille Lhospied (Jacques et son fils Olivier).

Suite à ces différents rachats, le volume d’affaires du réseau intégré augmente de 10%, soit l’équivalent d’environ 20 millions d’euros, ajoute le communiqué.

S’agissant de l’activité autocars du groupe, Prêt à Partir a réalisé des ouvertures de sites en Haute-Saône, dans la Nièvre et dans les Ardennes. Sur les marchés du transport scolaire, son parc est ainsi passé de 80 à 500 véhicules.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique