Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Présidentielles 2012 : les candidats s’engagent dans l’Echo Touristique

En exclusivité dans le magazine à paraitre ce matin, les partis dévoilent leurs programmes pour le secteur du tourisme.

Interrogés par la rédaction de l’Echo Touristique, les candidats aux présidentielles 2012 dévoilent leurs programmes pour le secteur du tourisme dans le magazine à paraitre ce matin. Il existe certaines convergences, comme la nécessité de regrouper les différents acteurs autour d’une même table, sous forme de filière dans les propositions du PS ou d’une fédération interprofessionnelle dans le programme de l’UMP. Le modem tient à l’organisation d’Etats Généraux, l’UMP veut un Grenelle du tourisme.

Au niveau institutionnel, le parti au pouvoir et le FN promettent un ministre délégué au tourisme, le PS et le Modem préférant une représentation au sein d’un pôle productif, dans un gouvernement resserré (économies obligent) pour François Bayrou.

On retrouve également des promesses fortes. Pour l’UMP, atteindre, d’ici 2020, 100 millions de touristes étrangers, 10 milliards d’euros de CA et 250 00 créations d’emploi en optimisant, entre autres, le fractionnement des séjours et des breaks et en développant les low cost. Mais aussi des moyens précis, comme doubler le budget de promotion de la Destination France.

Le PS, de son coté, fait de la création d’une filière "industrie touristique" sa mesure phare. Elle regroupera "l’ensemble des acteurs privés, publics, tourisme de loisirs et d’affaires, de façon à mener une politique cohérente, dynamique et ambitieuse". François Hollande compte également renforcer l’ANCV dans ses missions afin de "rendre effectif le droit aux vacances pour tous".

Parmi les autres candidats, Eva Joly souhaite favoriser le tourisme rural et favoriser les transports doux et collectifs. Elle se prononce également en faveur de la taxe carbone européenne sur l’aérien. François Bayrou insiste sur le label "produire en France". Le Front National entend lutter contre les subventions des compagnies étrangères à bas coût et le Front de Gauche souhaite supprimer le travail du dimanche.

 

Tribune François Hollande TourismePropositionsUMPTourisme2012-2017

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique