Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Présence Assistance ne passe pas sous le contrôle d’Allianz

La vente de Gan Eurocourtage au groupe Allianz a été officialisée vendredi matin, mais le courtier Présence Assistance Tourisme ne fait pas partie de la cession. Une réunion est prévue mardi 12 juin pour préparer l’avenir.

Présence Assistance Tourisme reste dans le giron de l’assureur Groupama. Alors qu’un "accord définitif" a été signé vendredi sur la vente à l’allemand Allianz d’une partie des activités de Gan Eurocourtage, filiale de Groupama, cette cession ne concernera pas le courtier Présence Assistance, lui-même filiale de Gan Eurocourtage.

"Nous restons une société indépendante, commente Boris Reibenberg, le directeur du développement du courtier. Ce qui a été vendu à Allianz est un portefeuille de clients, dont nous faisons partie comme plusieurs milliers de cabinets de courtage en France. Nous serons désormais l’un des clients d’Allianz".

Boris Reibenberg reconnaît toutefois que cette cession "change la donne", raison pour laquelle une réunion sur l’avenir de Présence Assistance est prévue au siège de Groupama mardi 12 juin. En attendant, il assure que la marque Groupama Assistance Voyages n’est pas supprimée. Créée en 2010, elle associait à l’origine trois acteurs au sein de Groupama : Gan Eurocourtage (assureur), Présence Assistance (courtier et structure de commercialisation) et Mutuaide (société d’assistance).

Les négociations entre Groupama et Allianz avaient débuté fin avril. Pour rappel, Allianz est la maison mère notamment de Mondial Assistance, concurrent direct de Présence Assistance sur le marché français.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique