Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Présence Assistance bientôt fixée sur son avenir

D’après le site de l’Argus de l’Assurance, le groupe Allianz serait "en pole position pour la reprise de Gan Eurocourtage" dans les prochaines semaines. Un changement de main qui aurait des conséquences pour le courtier Présence Assistance Tourisme.

La fin du suspense approche dans le dossier de la cession de l’assureur Gan Eurocourtage par Groupama, sa maison mère. D’après le site de l’Argus de l’Assurance, le groupe allemand Allianz "aurait pris une longueur d’avance" dans la course à la reprise. Une hypothèse qui provoque un certain nombre d’interrogations au sein du courtier Présence Assistance Tourisme, filiale de Gan Eurocourtage.

Les deux entités ont, avec la société d’assistance Mutuaide (autre filiale de Groupama), créé en septembre 2010 la marque Groupama Assistance Voyage. Dans cette organisation à trois pieds, Gan Eurocourtage est l’assureur, Présence Assistance commercialise les produits d’assurance voyages, et Mutuaide fournit les prestations d’assistance-rapatriement.

"Toutes les hypothèses restent ouvertes"

Dans le cas où Gan Eurocourtage rejoindrait le giron d’Allianz, Présence Assistance sera-t-elle aussi du voyage ? Si la question se pose, c’est car Allianz n’est autre que la maison-mère de… Mondial Assistance. "Nous aussi, on s’interroge, confie Boris Reibenberg, le directeur du développement de Présence Assistance. Pour l’instant, toutes les hypothèses restent ouvertes, rien n’est fermé et rien n’est inquiétant."

Mais il reconnaît qu’Allianz n’aurait pas, a priori, d’intérêt à intégrer Présence Assistance aux côtés de Mondial Assistance : "je ne le pense pas", confie-t-il. Il n’exclut pas, dans ce cas, que Présence Assistance redevienne un courtier indépendant, d’autant que la marque et les équipes commerciales restent bien connues du monde du tourisme.

L’annonce officielle du rachat de Gan Eurocourtage par un repreneur est attendue d’ici début avril maximum.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique