Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Près d’un tiers des clients ne comprennent pas les tarifs SNCF

L'association de consommateurs CLCV a publié une enquête sur les prix du transporteur, et leur perception par le grand public.

L’association de consommateurs CLCV a publié une enquête qui montre une différence "substantielle" des tarifs au kilomètre selon les liaisons. Les départs de province seraient entre 28% et 32% plus chers que les départs de Paris. Sur les tarifs les plus bas, l'écart de prix peut aller de 1 à 3.

La CLCV a également montré que l'écart moyen entre le prix le plus compétitif et le prix moyen pour les vacances d’hiver est de 51,5%. La tarification de la SNCF reste opaque pour 29% des clients. Huit personnes sur dix trouvent les tarifs trop élevés, et une personne sur deux les estime trop chers par rapport au service rendu.

Enfin, si près de la moitié des clients sont confrontés à des retards, seuls 17% les considèrent comme "non justifiés".

Cette étude a été réalisée auprès de 497 voyageurs, suite à un relevé de tarifs effectué sur un panel de 25 trajets pour un départ le 18/19 octobre depuis Paris et plusieurs villes régionales.

Enquete Sur Les Tarifs de La Sncf Par l Association Clcv by Fabrice Bugnot

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique