Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pourquoi Facebook s’intéresse à nos photos de vacances

Deux Français sur trois déclarent que les vacances de leurs proches sont une source d'inspiration, selon une étude publiée par le magazine Challenges.

Environ 67% des Français s’inspirent des vacances de leurs amis et de leur famille pour leurs propres vacances, d’après cette enquête réalisée par Facebook avec l’institut Sparkler.

D'ailleurs, près d'un utilisateur sur deux (47%) admet que, sans Facebook, il ne saurait même pas où sont partis ses proches pendant leur période de villégiature. Qui plus est, 77% des utilisateurs français du réseau de Mark Zuckerberg aiment regarder les photos de vacances de leurs amis et de leur famille.

Bouche à oreille digital

Et 29% des personnes interrogées ont consulté des albums Facebook pour en savoir plus sur une destination. Enfin, 45% des utilisateurs estiment que les expériences de leurs amis les ont incités à visiter un endroit où il n'avait jamais pensé se rendre jusque-là. De quoi donner un peu plus raison au modèle économique créé par Recommend et Nicolas Mendiharat.

Selon Challenges, les enjeux sont donc énormes et le premier réseau social au monde voudrait bien récupérer une part du gâteau publicitaire.

L’enquête en ligne a été réalisée auprès de 1 006 utilisateurs français se connectant au moins une fois par mois, qui sont partis en vacances au cours des 12 derniers mois ou le prévoyant au cours des 12 prochains mois.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique