Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Pour Ski-Planet, l’hiver sera ensoleillé

| | | | | | | | | par
Ski-Planet, qui programme 200 stations de ski françaises, anticipe une croissance d'activité de 20% cet hiver.
Ski-Planet, qui programme 200 stations de ski françaises, anticipe une croissance d'activité de 20% cet hiver.

Après un hiver 2016/2017 en demi-teinte, les chutes de neige ont rassuré le tour-opérateur savoyard.

En montagne, il suffit de peu pour qu’une saison soit réussie ou, au contraire, un mauvais souvenir. Et si l’hiver 2016/2017 aura marqué les esprits, ce n’est pas pour les bonnes raisons. "L’hiver dernier, et notamment la première partie, a été vraiment difficile, à cause d’un mauvais calendrier scolaire et du manque de neige", se souvient Didier Roche, directeur général de Ski-Planet.

Mais l’hiver 2017/2018 s’annonce sous de meilleurs auspices. "Niveau calendrier scolaire, nous sommes sur le créneau idéal. Et, surtout, la neige est tombée tôt, et il en retombera à nouveau", se réjouit Didier Roche. "A date, nos ventes sont en hausse de 18% sur la période. C’est très positif. On bénéficie notamment d’une baisse de tarifs des hébergeurs", précise Didier Roche.

Le hors-ski, un axe stratégique

De façon plus générale, la problématique de l’enneigement pourrait devenir plus fréquente, réchauffement climatique oblige. Pour les stations, les hébergeurs et les voyagistes spécialistes de la montagne, attirer les clients avec une offre "hors-ski" devient un enjeu quasiment stratégique. "Sur notre plate-forme B2C, nous avons créé une rubrique de recherche des stations par activité. Nous sommes basés en Savoie, nous connaissons les stations de ski mieux que personne, et les activités additionnelles peuvent favoriser l’acte d’achat".

En 2016, Ski-Planet, qui porte aussi la marque Montagne Vacances pour sa production estivale, a enregistré un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros. Près de 22 000 clients sont partis avec cet acteur B2C l'année dernière, contre 27 000 en 2015. Serre-Chevalier, les Menuires, La Plagne, Val-Cenis et Peyragudes font partie des stations les plus vendues.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer