Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour rassurer les touristes, le Népal offre des cartes SIM à l’aéroport de Katmandou

Près d’un an après le séisme qui a dévasté le pays, le gouvernement népalais fournit gratuitement des cartes SIM aux touristes étrangers afin d’apaiser les craintes sur la sécurité.

A quelques semaines du début de la haute saison du tourisme en montagne, le gouvernement du Népal distribue gratuitement des cartes SIM aux voyageurs arrivant à l’aéroport international de Katmandou, rapporte The Kathmandu Post ce jeudi 3 février, au lendemain de la mise en œuvre du dispositif.

Rassurer et faciliter les secours

Les cartes SIM, pré-activées avec 50 roupies népalaises (43 centimes d'euro), sont destinées à rassurer les touristes après le séisme du 25 avril 2015 qui a ravagé le pays et tué près de 9000 personnes. Avalanches et glissements de terrain avaient alors piégé des trekkers dans des endroits isolés.

Ainsi équipés, les touristes pourront être repérés et secourus plus rapidement. "Nous pensons que cette initiative contribuera à promouvoir le Népal en tant que destination sûre", a déclaré Sharan Pradhan, porte-parole de l’Office du tourisme.  

250 000 touristes perdus à cause du séisme

Les autorités népalaises prolongent par ailleurs de deux ans les permis d'ascension de l'Everest pour des centaines d’alpinistes contraints d’abandonner leur ascension en avril 2015.

L’industrie du tourisme a été frappée de plein fouet par cette catastrophe naturelle. Avec un peu moins de 539 000 visiteurs étrangers en 2015, son niveau le plus bas depuis six ans, la destination estime avoir perdu quelque 250 000 touristes, soit une baisse de près de 32% par rapport à 2014.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique