Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour contrer Airbnb, AccorHotels acquiert Onefinestay.com

Le site britannique Onefinestay passe dans le giron d’AccorHotels. Montant de la transaction : 148 millions d’euros.

Après la start-up Wipolo en 2014 et le fournisseur technologique Fastbooking en 2015, le groupe hôtelier français annonce aujourd’hui une nouvelle acquisition pour doper sa stratégie digitale. AccorHotels s’offre ainsi Onefinestay, un site britannique méconnu en France de location entre particuliers de résidences urbaines de luxe, incluant des services hôteliers. C'est un premier et grand pas dans l'économie collaborative.

Un investissement global de 212M€

AccorHotels a déboursé 148 millions d’euros (117 millions £) pour absorber Onefinestay, véritable Airbnb haut de gamme, dans lequel il promet d’investir 64 millions d’euros (50 Millions £). Sa nouvelle filiale doit désormais accélérer son expansion dans de nouvelles villes clés, soit 40 nouvelles métropoles internationales au cours des cinq prochaines années.

"Après nos récents investissements, nous accélérons aujourd’hui la transformation de notre business model pour tirer parti de la croissance du secteur de la location privée et renforcer ainsi notre présence sur le marché du luxe avec une offre complémentaire", souligne Sébastien Bazin, PDG d’AccorHotels, dans un communiqué publié ce matin.

Un portefeuille de seulement 2 600 adresses

Jeune portail de de locations de résidences privées avec services hôteliers, Onefinestay a levé 36 millions d’euros en 2015. Le site bilingue (anglais/français) permet aux voyageurs d’affaires et de loisirs de séjourner "dans des propriétés privées soigneusement sélectionnées", explique le communiqué.

Lancée en 2010 à Londres, la société gère, en exclusivité, un portefeuille de 2 600 demeures situées "dans les quartiers les plus recherchés de Londres, New York, Paris, Los Angeles et Rome", "pour une valeur immobilière totale estimée à plus de 4 milliards £". Onefinestay conservera son indépendance au sein du groupe français, et restera dirigée par Greg Marsh ainsi que par son équipe de management.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique