Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

PortAventura veut gagner des millions

 » Le parc de loisirs espagnol vient de réaliser la deuxième meilleure saison de son histoire, en franchissant la barre des 4 millions de visiteurs. Il entend bien en attirer un million supplémentaire grâce à l’ouverture de Ferrari Land, en 2017 et en confortant son rayonnement international. »

La dernière fois que PortAventura a réalisé un aussi bon cru, c’était en 2007. La saison 2015 a donc été plus que satisfaisante pour le parc de loisirs espagnol, qui a dépassé pour la première fois la barre des quatre millions de visiteurs. Des performances tirées notamment par les célébrations du 20e anniversaire du parc, ponctué tout au long de la saison par un programme spécial d’activités et d’animations. Le développement et la diversification de l’offre du complexe touristique, avec l’ouverture de deux nouveaux hôtels – dont son premier cinq étoiles, la Mansion de Lucy, et le Callaghan, extension de l’hôtel Gold River – ont eux aussi permis de soutenir la croissance.

Cap sur les marchés internationaux

Au total, le parc et ses 2100 chambres ont engrangé plus d’un million de nuitées sur la saison 2015, un nouveau record. De quoi, aussi, conforter sa position de destination de court-séjour, comme en témoigne notamment le développement du marché international. La France se classe à ce titre comme le marché étranger le plus porteur, avec l’arrivée de visiteurs de nouvelles régions comme Paris ou le nord, indique le parc de loisirs. L’Italie, la Belgique et l’Allemagne font également partie des marchés ayant enregistré une forte croissance.

Objectif : 5 millions de visiteurs en 2017

Si les indicateurs semblent au vert pour 2016, avec notamment de nouveaux spectacles, l’enjeu majeur pour PortAventura reste de réussir le lancement de Ferrari Land, qui ouvrira début 2017. Entièrement dédié aux bolides de courses, ce nouveau land, actuellement en travaux, fait l’objet d’un investissement de 100 millions d’euros. Il constitue aussi le plus grand projet jamais entrepris par le parc en vingt ans d’existence. Pour assurer son lancement, le parc, récemment rebaptisé PortAventura World Park & Resort, a doublé l’activité de son équipe commerciale. Il prospecte activement sur les marchés internationaux. "L’équipe est actuellement en train de conclure des accords importants avec les plus grands tour-opérateurs des principaux marchés européens. Dans les prochains mois, PortAventura World va également participer à d’importants salons professionnels internationaux tels que TOP Resa (France) et le MITT (Russie), ainsi que d’autres salons sur des marchés avec lesquels PortAventura n’a pas encore travaillé, notamment le Moyen-Orient", détaille le parc d'attractions. L’objectif affiché est de gagner un million de visiteurs supplémentaires en 2017 grâce à cette nouveauté.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique