Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ponant double sa flotte avec quatre navires d’exploration

Destinés à l’expédition tropicale et sub-tropicale, les quatre nouveaux yachts de Ponant arriveront lors des étés 2017 et 2018. La compagnie de croisières de luxe double ainsi sa flotte.

Lapérouse, Champlain, Bougainville, Kerguelen. Les noms des quatre nouveaux bateaux de Ponant rendent hommage à des explorateurs français de renom. Et pour cause : après les expéditions polaires, la compagnie voguera avec ces unités dans les zones tropicales et sub-tropicales.

55 000 passagers en 2019

Les deux premiers arriveront pour la saison été 2018, les deux suivants pour l’été 2019, portant la flotte du Ponant à 8 unités. De quoi atteindre les 55 000 passagers à l’horizon 2019, contre 30 000 en 2015, estime la compagnie.

Ils permettront notamment de découvrir l’Océanie, ses lagons et ses îles secrètes, d’accéder aux sites les plus préservés d’Amérique du Sud, le fleuve Orénoque en Amazonie, le Costa Rica, la Papouasie/Nouvelle Guinée, l’Océan Indien…

Taille humaine et équipement de pointe

Surtout, les navires de la gamme Ponant Explorers sont conçus pour débarquer dans les sites difficiles d'accès. Une flotille de zodiacs d’expéditions est d’ailleurs amarrée sur leur pont supérieur. Les passagers y embarqueront depuis la marina du bateau, modulable en trois positions : sundeck avec piscine à débordement, mini-port immergé ou à fleur d’eau pour les activités nautiques.

Equipés des dernières technologies, ces bateaux à taille humaine d’une longueur de 131 mètres abritent 88 cabines extérieures avec balcon privé, et 4 suites avec grande terrasse privative, pour 110 membres d’équipage.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique