Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plein Vent dépoussière son image pour défier Marmara

Encore peu connu hors de sa région d’origine, la filiale du groupe Fram se lance dans une opération de communication audacieuse, revendiquant haut et fort son positionnement low cost.

En couverture, aucune photo de paysage idyllique, mais un slogan percutant en lettres colorées : "Cet été, videz vous la tête, pas le compte en banque". En rompant avec les codes traditionnels, la brochure estivale 2012 de Plein Vent a toutes les chances de créer le buzz dans les prochaines semaines.

Après trois ans d’intégration au sein du groupe Fram, le voyagiste a ainsi choisi d’opérer un virage en termes d’image et de communication. "Il est temps que nous revendiquions notre identité de TO low cost d’entrée de gamme", lance Joost Bourlon, le PDG de Plein Vent.

Si le ton se veut percutant, c’est donc parce que le TO affiche de grandes ambitions en termes de développement. Objectif : "prendre des parts de marché à la concurrence", à commencer par Marmara. "Nous sommes déjà moins chers qu’eux, poursuit Joost Bourlon. S’engager sur des contrats de plusieurs années, nous le faisons depuis longtemps." Sauf que le TO originaire du sud-est de la France est encore mal connu dans le reste du pays. Alors que l’été prochain, il fera monter ses clients sur l’ensemble des vols charters de Fram, ce changement d’image est destiné à lui apporter de la notoriété. Après avoir fait voyager 65 000 clients cette année, il vise les 90 000 passagers en 2012 et les 140 000 pax dans trois ans.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique