Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre & Vacances en hausse sur l’hiver mais incertain pour l’été

Le groupe a enregistré une hausse de 2,43% de son chiffre d'affaires au 1er semestre de son exercice décalé 2011/2012.

Entre septembre et mars, le groupe Pierre & Vacances a réalisé un chiffre d'affaires total de 669,1 millions d'euros, dont 449,9 millions d'euros pour la partie tourisme de son activité (+2,2% par rapport à la même période l’an dernier, mais -0,3% à périmètre comparable).

Dans cette activité, Pierre & Vacances Tourisme Europe a contribué à hauteur de 237 millions d'euros (+6,5%, mais seulement +0,3% à données comparables) et Center Parcs Europe à hauteur de 212,9 millions d'euros, en baisse de 2,2% (-0,9% à données comparables), liée aux "clientèles néerlandaises".

Le groupe ne publie pas de perspectives pour l'ensemble de l'exercice. Il relève cependant que "les réservations touristiques pour la saison d'été sont marquées par un phénomène d'attentisme lié à la fois à un contexte économique incertain, mais aussi en France au calendrier électoral". Il a d'ailleurs adapté sa stratégie de communication en "concentrant ses efforts sur le court-terme" et en "décalant" ses actions commerciales pour l'été à mai et juin. Le groupe note toutefois pour avril et mai une "activité légèrement supérieure" à l'an dernier avec des réservations de dernière minute "significatives".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique