Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre Pélissier (TUI) : 100 agences Marmara d’ici 3 ans

Le groupe TUI veut développer ses trois enseignes de distribution que sont Marmara, Nouvelles Frontières et Aventuria, tout en respectant leur positionnement respectif. Avec un meilleur maillage, et des ventes croisées de produits.

TUI France capitalise sur ses propres agences de voyages. C’est l’un des messages distillés par Pierre Pélissier, son directeur du réseau (global), lors d’un séminaire des réseaux intégrés du groupe, organisé le 9 décembre à La Plagne.

"Chaque réseau continuera à se développer sous sa propre enseigne. Nouvelles Frontières, Marmara et Aventuria ont une identité forte, et un positionnement qu’il faut maintenir". Ces trois réseaux regroupent, en agences intégrées, 118, 22 et 12 points de vente respectivement.

C’est Marmara qui connaîtra l’essor le plus remarquable. "Nous voulons développer le poids des ventes directes. Nous souhaitons parvenir à 100 agences Marmara – intégrées et franchisées – dans 2 ou 3 ans, contre 48 aujourd’hui. Nous sommes présents dans les grandes agglomérations, mais absents de plusieurs villes moyennes".

TUI souhaite aussi pousser les ventes croisées. Concrètement, les agences Marmara pourront vendre dès le premier trimestre 2012 les produits NF, dans le respect des clauses d’exclusivité territoriale. Ces zones représentent moins de 20% du territoire français (27 points de vente).

De plus, les produits Aventuria seront commercialisés dans certaines agences NF. "Nous allons installer des corners Aventuria, avec du personnel dédié". Une démarche qui vise à mieux faire connaître ce spécialiste, jusqu’alors rompu au BtoC.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique