Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Peur des attentats : les Français vont réduire leurs voyages

Une étude Toluna, réalisée en exclusivité pour le magazine LSA, indique que près d'un tiers des Français veulent réduire les activités à risques, incluant notamment les voyages à l'étranger.

Selon ce sondage exclusif Toluna pour LSA, les activités que les Français pensent réduire pendant les prochains jours et semaines sont  les voyages à l’étranger (17,1% des personnes ayant des voyages à faire pensent les déplacer ou réduire), les transports en commun (15,4% des usagers), les sorties au restaurant, cinéma… (12,7%), les soldes (11,9%)  et enfin les achats courants (6,8%).

Un climat anxiogène

Les raisons invoquées pour ces restrictions : l’insécurité et les risques d’attentat cités par 45,7% des personnes, devant le manque d’envie (18,9%), la possibilité d’attendre (18,4%) et la solidarité avec les victimes des attentats (15,4%).

En Ile-de-France, l’insécurité est citée par 53,7% des personnes (+8 points) mais aussi le manque d’envie (27,4%, +8,5 points).

Le sondage a été réalisé par Internet en France le 12  janvier 2015  auprès d’un échantillon de 1507 personnes de 18 ans et plus.

En tant que professionnel, observez-vous une baisse de réservations ? Répondez à notre sondage.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique