Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Park et Suites rachète Appart’City

Le groupe français de gestion d'appart-hôtels Park&Suites disposera désormais d’un parc d'environ 130 établissements.

Park et Suites a annoncé l'acquisition de son concurrent Appart'City, devenant ainsi le "nouveau leader français" sur le segment des apparts-hôtels. Le nouvel ensemble disposera d'un parc d'environ 130 établissements, du 2 au 4 étoiles. Le montant de l'opération, qui a été en partie financé par l'arrivée du fonds Equistone Partners Europe dans le capital de Park&Suites (à hauteur de 40%), n'a pas été précisé.

Le rapprochement des deux entités entraînera une réorganisation, puisque les établissements 2 et 3 étoiles passeront sous l'enseigne Appart'City et les 4 étoiles sous celle de Park et Suites. Son objectif est "de répondre à une demande de plus en plus forte d'une clientèle en déplacement professionnel à la recherche d'un véritable espace à vivre (…) ou pour les touristes désirant passer quelques jours en ville ou à proximité de leurs familles", précise un communiqué.

4 nouveaux établissements cette année

En 2013, Park et Suites a réalisé un chiffre d'affaires de 87 millions d'euros sur ses 55 établissements. Appart'City a enregistré des ventes de 90 millions d'euros l'an dernier, avec 73 établissements. Le nouvel ensemble sera dirigé par l'ancien patron d'Appart'City, Pierre Denizet, qui sera assisté d'Edouard Bon et de Jean-François Pech.

Quatre nouveaux établissements sont déjà prévus cette année : un à Strasbourg en mai, un autre à Rennes fin juin, puis un à Metz et un dernier à Annemasse cet automne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique