Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris veut faciliter les demandes de visa pour les touristes chinois

La France et l'Allemagne ont inauguré un centre commun de visas pour accélérer les procédures d'entrée dans l'espace Schengen.

La France et l’Allemagne ont mis en place un centre commun de visas qui doit permettre de faciliter et d’accélérer les procédures d'autorisation d'entrée dans l'espace Schengen pour les touristes chinois.

"Il y a eu 1.100.000 visiteurs chinois en France l'année dernière, nous en attendons plus cette année", a déclaré à l'AFP Sylvie Bermann, ambassadeur de France à Pékin. Face à l’afflux croissant de demandes, et à la compétition des autres pays européens pour attirer cette clientèle, les deux pays ont fait le choix d’une société privé, TLScontact.

Le choix du pays d’entrée dans l’Espace Schengen, pour les voyageurs chinois qui visitent souvent plusieurs destinations européennes lors de leur séjour, influe sur le choix de la compagnie aérienne et sur les dépenses de shopping dans les aéroports ou avant le retour en Chine.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique