Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Paris teste un bracelet à puce pour accéder à des sites touristiques

| | | | par
Le Paris Region Pass est expérimenté depuis le 17 juillet.
Le Paris Region Pass est expérimenté depuis le 17 juillet.
©DR

Avec ce nouveau dispositif développé en partenariat avec PayInTech, la destination Ile-de-France compte faciliter la vie des touristes.

Exit les billets pour visiter certaines des attractions touristiques, il suffira désormais de tendre le poignet pour y accéder. Le Comité Régional du Tourisme et la Région Ile-de-France viennent de lancer un bracelet dématérialisé à puce, qui remplace les habituels tickets d’entrée.

6000 bracelets en circulation

Encore en phase de test, le Paris Region Pass donne pour le moment accès à une croisière sur la Seine (avec les Bateaux-Mouches, Vedettes de Paris et les Bateaux Parisiens), un tour dans Paris en bus panoramique (avec Big Bus et open Tour) ou une visite de l’Arc de Triomphe.

Vendu 50 euros, le Paris Region Pass permet aussi de faire une économie : les touristes qui opteront pour ce système gagneront huit euros par rapport au prix de vente des billets à l’unité.

Un préambule au CityPass

Pour l’heure, quelque 6000 bracelets ont été mis en circulation. C’est la start-up francilienne PayInTech, spécialisée dans le paiement cashless, qui les a développés. Cette expérimentation doit permettre la mise en place du CityPass à l’occasion de la Golf Ryder Cup qui se déroulera à Saint-Quentin-en-Yvelines en septembre 2018. Ce titre unique donnera accès à la fois aux transports publics et aux sites touristiques.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer