Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris soutient les start-up du tourisme

Les start-up du Welcome City Lab ont un tarif préférentiel d'adhésion à l'Office du tourisme de Paris.

La maire de Paris Anne Hidalgo va inaugurer le Welcome City Lab le 9 septembre prochain. C’est ce qu’a expliqué en préambule, ce matin, Laurent Queige, délégué général du Welcome City Lab, à l’occasion d’un petit déjeuner organisé entre start-up du tourisme.

"Anne Hidalgo fera à cette occasion des annonces sur la thématique des innovations", a-t-il précisé.

Deux tarifs préférentiels d'adhésion

Paris a aussi décidé de donner un coup de pouce aux jeunes pousses de l'incubateur dédié au secteur du voyage.

"Après des mois de bataille, nous avons réussi à faire entériner hier, en Assemblée générale, une catégorie spéciale d’adhérent Welcome City Lab". Deux tarifs d’adhésion sont disponibles : 10 euros HT par an pour une start-up en amorçage et à partir de 180 euros HT pour une entreprise en décollage. Pour les autres sociétés, le prix atteint en général 500 à 2000 euros HT par an.

"Cette tarification spécifique traduit bien, dans les faits, notre partenariat avec l’office de tourisme", qui va aussi donner lieu à la création d’un groupe de veille au second semestre 2014.

Le Welcome City Lab réunit 30 start-up, dont 20 domiciliées dans des locaux aménagés à cet effet rue de Rennes à Paris, et 10 autres disséminées dans des incubateurs situés ailleurs dans la capitale.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique