Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris s’achemine vers un nouveau record de fréquentation en 2012

La capitale française devrait afficher cette année un niveau inégalé de touristes, dopé par les étrangers plus nombreux depuis le début de l'année, alors que les Français sont en repli.

Depuis le début de l’année, Paris a attiré plus d'Américains, de Britanniques, de Chinois, de Japonais ou de ressortissants du Moyen-Orient. C’est "un bastion de résistance en terme de fréquentation touristique", s'est félicité jeudi Paul Roll, directeur général de l'Office du tourisme de Paris lors d'une conférence de presse. La plupart des autres régions françaises font pour l'heure état d’un été décevant.

Plus précisément, les visiteurs internationaux à Paris sont 6% plus nombreux sur les six premiers mois de l'année, par rapport à la même période de 2011, grâce notamment à des taux de change favorables. Les Américains constituent la première nationalité étrangère (avec 670 000 arrivées, +14,7%).

Selon Paul Roll, la capitale devrait finir l'année sur une progression de 1,5% de touristes. En 2011, la capitale avait accueilli 15,6 millions de visiteurs, dont 8,4 d'étrangers, déjà un record.

Seul bémol, le tourisme intérieur est plutôt à la peine. Au cours du premier semestre, le nombre de Français venus visiter la destination recule de 3,2% en raison de la crise, des élections et des ponts de mai qui ont pénalisé le voyage d'affaires.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique