Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris Plages met la Tunisie à l’honneur

 »

Les flâneurs découvriront, du 20 au 24 juillet, un petit bout de Tunisie en plein cœur de la capitale. Pour la 14ème édition de Paris Plages, une partie de la voie George Pompidou va en effet se transformer en Quai Jasmin avec une plage de 120 mètres.

Un rendez-vous festif

Au programme : des rendez-vous artistiques et culturels mais aussi artisanaux et gastronomiques avec, par exemple, des dégustations de mets et pâtisseries.

Les villes de Tunis et Sousse, frappées par des attentats meurtriers en 2015, sont particulièrement mises à l'honneur. Mais c'est finalement toute la destination que la Ville de Paris met sous le feu des projecteurs grâce à cet événement organisé en étroite collaboration avec l’Ambassade de Tunisie et l’Office National du Tourisme Tunisien.

La Tunisie peine à se relancer

Le coup d'envoi de ces 5 jours de festivités sera d'ailleurs donné demain, mercredi 20 juillet, par la Maire de Paris Anne Hidalgo, en présence de la Ministre du Tourisme et de l’Artisanat de Tunisie Salma Elloumi Rekik, accompagnée des maires de Tunis et de Sousse et de l’Ambassadeur de Tunisie à Paris.

Une mise en avant bienvenue pour cette destination à la peine. En 2015, selon la Banque centrale de Tunisie, les recettes touristiques du pays avaient fondu de 35,1 %.

Paris Plages sous haute sécurité

Paris Plages se tiendra cette année du 20 juillet au 21 août, transats et sables fin donnant des airs de station balnéaire aux bords de Seine et au bassin de la Villette.

Suite à l'attaque du 14 juillet à Nice, la sécurité sera renforcée avec un dispostif de filtrages à plusieurs niveaux semblable à celui mis en place lors de l'Euro 2016 dans les fans zones.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique