Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris : les hôtels 1* tirent leur épingle du jeu

Selon l’Observatoire économique du tourisme parisien, seuls les hôtels d’entrée de gamme ont amélioré, en septembre, leur taux d’occupation.

Le taux d’occupation des hôtels parisiens atteint 89% en septembre 2011 (-0,2 point par rapport à l’année dernière). Seuls les établissements arborant une seule étoile enregistrent une hausse du taux d’occupation (+5,8 points).

Selon le cabinet MKG Hospitality, le prix moyen s’apprécie toutefois de 4,1% par rapport à septembre 2010 (à 177,4 €), toutes catégories confondues. Le RevPAR gagne 3,8% dans le même temps, pour atteindre 160,9€.

Ce sont les clientèles étrangères qui permettent de soutenir la fréquentation, selon l’Observatoire. Les arrivées hôtelières internationales augmentent de 2,8% en septembre 2011, notamment grâce à la Chine (+11,7 %), aux Etats-Unis (+3,4 %), mais aussi aux nouveaux pays émetteurs. Il s’agit du 7ème mois de hausse pour la clientèle américaine cette année, dont le 4ème mois consécutif. Les arrivées françaises baissent, quant à elles, pour la deuxième fois de l’année (-3,3 %).

Au mois de septembre toujours, le nombre de nuitées provenant du tourisme d’affaires diminue de 7,6%, et représente désormais 49% de la volumétrie totale des nuitées.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique