Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2013 : Le monde des voyagistes français

L’Echo touristique présente, dans un hors-série exclusif, le classement des TO par destination, ainsi qu'un palmarès des destinations préférées des Français. L'intégralité des classements est désormais téléchargeable en ligne.

Outil de décision et d’analyses, le Palmarès 2013 des voyagistes présente un tableau de bord complet du secteur. C’est dans une version plus dynamique et moderne que l’Echo touristique a conçu cette édition 2013, soit 40 pages de tableaux et commentaires avec l’intégralité des classements téléchargeables en ligne pour les abonnés du magazine (cliquer ci-dessous).

Des classements destination par destination

Quelles sont les destinations préférées des Français et comment les tour-opérateurs se partagent-ils les ventes? Parts de marché gagnées par les uns, perdues par les autres : comme chaque année, l’Echo touristique a collecté des milliers de chiffres auprès des professionnels et des offices de tourisme pour dresser un palmarès unique dans le secteur.

Croisés avec le baromètre du Syndicat des Entreprises du Tour-Operating/Seto, et les statistiques de fréquentation fournies par  les Offices de tourisme et l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), assortis de commentaires des journalistes de la rédaction, les tableaux sont présentés par grande zone géographique.

Un document de référence

Comme les précédentes, l’édition 2013 (qui compile les données de 2012) est un document de référence afin de comprendre l’évolution des habitudes de consommation des Français, mais aussi les choix stratégiques des tour-opérateurs.

Proposé pour la quatrième année en hors-série, le Palmarès des voyagistes est joint, pour les abonnés, au numéro de l’Echo touristique daté du 18 octobre et consultable en ligne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique