Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Ouigo s'ouvrira à l'ouest de la France en 2017

| | | |
L'offre est disponible au départ et vers Marne-la-Vallée.
L'offre est disponible au départ et vers Marne-la-Vallée.

Le TGV low cost va desservir de nouvelles gares sur la façade Atlantique, notamment celle de Bordeaux.

L'offre low cost, Ouigo, sera disponible dans l'ouest de la France en 2017, a indiqué à l'AFP Valérie Dehlinger, directrice générale de Ouigo. Le lancement de cette offre sur la façade Atlantique sera en effet accessible dès la mise en service de la ligne à grande vitesse jusqu'à Bordeaux actuellement en construction.

La SNCF réfléchit par ailleurs à l’ouverture d'autres nouvelles destinations dès 2016.

Des projets plus immédiats sont en cours de finalisation. Une offre à destination des groupes et des voyagistes devrait ainsi voir le jour avant l'été. La compagnie réfléchit également au développement d'une solution pour accéder plus facilement aux gares desservies, qui ne sont pas toujours dans les centres-ville.

L'équilibre financier prévu en 2015

Lancé en 2013, Ouigo devait atteindre l’équilibre financier en 2014, mais la date a finalement été reportée à 2015, selon la directrice générale de Ouigo.

Elle a par ailleurs précisé que le taux de remplissage des quatre rames de TGV Ouigo, qui atteignait 60% en 2013, était de 85% en moyenne sur les premiers mois de l'année 2014 (avec un pic de 98% en avril grâce à une baisse de prix).

"50% des clients n'auraient pas pris le train. La majorité sont des gens qui n'auraient pas voyagé du tout", a-t-elle ajouté, avançant le chiffre d'un million de nouveaux voyageurs pour le train entre avril 2013 et avril 2014 via Ouigo.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer