Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Où profiter des meilleurs taux de change face à l’euro ?

Alors que l'euro se déprécie face au dollar et à la livre sterling, Travelex a identifié les pays où l'euro donne l'avantage aux voyageurs français. Quelques destinations moyen et long-courriers se démarquent.

C'est un paramètre qui risque de peser de plus en plus dans le choix d'une destination si les taux de change continuent d'évoluer ainsi. Où les voyageurs européens seront-ils les plus riches : traduisez, où obtiendront-ils les meilleurs taux de change sachant que l'euro continue de se dévaluer par rapport au dollar et à la livre sterling ?

Perdants aux Etats-Unis et en Angleterre

Sans conteste, les Etats-Unis et l'Angleterre ne sont pas, actuellement, des destinations favorables aux voyageurs de la zone euro : la monnaie européenne s'est dépréciée respectivement de 21% et de 12% par rapport à la même période l'année dernière. Selon Travelex, spécialiste mondial du change, les voyageurs qui s'y rendront dans les prochaines semaines auront un manque à gagner de 135 euros pour 500 euros échangés aux Etats-Unis, et de 76 euros pour un séjour outre-Manche, en comparaison avec le mois de mai 2014.

En revanche, le taux actuel de l'euro pourra bénéficier à ceux souhaitant se rendre au Brésil ou en Turquie, une bonne nouvelle pour cette dernière actuellement en mal de fréquentation, notamment sur le marché français via les tour-opérateurs.

Gagnants au Brésil, en Turquie et en Scandinavie

Au Brésil, l'euro s'est apprécié de 7% par rapport à juillet 2014, soit une hausse du pouvoir d'achat des voyageurs de 31 euros pour 500 euros échangés. En Turquie, la monnaie européenne a augmenté de 11%, soit presque 50 euros de plus qu'il y a trois mois, toujours pour 500 euros échangés.

Dans une moindre mesure,  les pays scandinaves représentent également une alternative intéressante pour bénéficier du taux actuel de l'euro.

Les touristes européens bénéficient en effet  actuellement d'une appréciation de 1% de l'euro sur la couronne norvégienne, soit 6 euros de plus que l'année dernière pour 500 euros échangés. C'est encore mieux avec la Couronne danoise compte-tenu de la hausse de 3% de l'euro par rapport à 2014, soit un gain de 13 euros pour 500 euros échangés.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique