Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ordinateur en cabine : l’interdiction appliquée d’ici samedi au Royaume-Uni

Alors que Londres vient de subir une attaque terroriste, les compagnies aériennes tentent d'appliquer au plus vite l'interdiction d’objets électroniques dans l'habitacle des appareils.

L'interdiction pour raisons de sécurité d'ordinateur portable ou de tablette en cabine sur les vols en provenance de six pays* et à destination du Royaume-Uni devra être effective "d'ici samedi", a déclaré mercredi un porte-parole du gouvernement britannique.

"Les voyageurs en provenance des six pays concernés et à destination du Royaume-Uni doivent partir du principe que les mesures sont effectives dès maintenant pour éviter toute déconvenue", a-t-il précisé.

Par un malheureux hasard, cette annonce est intervenue le jour où une attaque, supposée terroriste, a touché la capitale anglaise.

Une application immédiate

Les 14 compagnies aériennes concernées ont été immédiatement prévenues, mais la mise en place de cette mesure pourrait prendre plusieurs jours pour certaines d'entre elles.

EasyJet a annoncé ce mercredi qu'elle les mettait en application "dès aujourd'hui". La compagnie va "contacter les passagers avant leur vol pour les informer des changements", a-t-elle précisé dans un communiqué. Elle les appelle à venir en avance dans les aéroports concernés et leur recommande de ne pas emporter d'équipement électronique plus grand qu'un téléphone portable.

EasyJet a un vol prévu depuis l'Egypte samedi. Ses premiers vols depuis la Turquie n'auront lieu que la semaine prochaine.

Les nouvelles consignes de BA

British Airways a pour sa part publié sur son site Internet, dès mardi soir, les nouvelles règles de sécurité à appliquer pour les bagages à main.

Les compagnies aériennes britanniques, comme leurs homologues américaines et européennes, figuraient parmi les plus fortes baisses à la Bourse de Londres.

*Turquie, Liban, Jordanie, Egypte, Tunisie, Arabie saoudite.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique