Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Openfly, la nouvelle marque d’Abala Travel ?

Carlos Da Silva et Nicolas Brumelot dévoileront bientôt, dans le détail, la stratégie de leur nouvelle entreprise. Abala devrait disparaître au profit d'une autre marque commune au BtoB et au BtoC.

Abala Travel démarrera son exploitation commerciale courant avril, soit avec quelques jours de retard par rapport au calendrier initial.

Les deux fondateurs de l'entreprise, anciens dirigeants de Go Voyages/Odigeo France, sont très attendus, et ne veulent pas décevoir. D’où ce léger démarrage à l’allumage, le temps d’opérer les derniers calages technologiques, marketing et opérationnels. L’équipe est à pied d’œuvre, dans ses locaux situés Avenue des Champs-Elysées à Paris, incluant un call center de 7 personnes au démarrage. Parmi les premiers employés figurent des transfuges de la marque à la grenouille, et d'autres pourraient suivre. "Frédéric Pilloud (ex-Odigeo) fait partie des personnes que nous aimerions avoir dans nos équipes", précise Nicolas Brumelot, cofondateur.

Une marque unique pour le BtoC et le BtoB

La start-up portera peut-être un autre nom, avait précisé en décembre Nicolas Brumelot, son président et cofondateur. "Nous n’avons pas encore choisi la marque commerciale, qui sera sans doute différente d’Abala Travel", avait-il encore précisé.

Et de fait, entre janvier et mars 2015, Nicolas Brumelot a déposé trois marques auprès de l’Institut de la Propriété Industrielle (INPI) : Openfly, Mr Fly et Mister Fly. De plus, Openfly.fr est un nom de domaine réservé depuis le 29 janvier 2015 par… Abala, en la personne de Nicolas Brumelot. Idem pour Openfly.com ou encore Openfly.co.uk et Misterfly.fr. Mais pour l'heure, aucun site web n'est actif bien sûr.

Quelle marque a finalement choisi la société, qui se dessine un avenir européen ? Les paris sont ouverts. "Nous aurons une marque unique, qui portera ainsi les mêmes valeurs en BtoB et en BtoC", souligne Nicolas Brumelot, sans préciser qui – d'Openfly et Mister Fly, a ses faveurs. Pour mémoire, le projet dans son ensemble, qui repose sur la distribution en ligne de vols secs avec une vraie qualité de service, s’inscrit dans une dynamique multicanale.

C'est le 2 décembre 2014 qu'Atout France a immatriculé comme nouvel opérateur de voyages Abala Travel. Carlos Da Silva est le vice-président de cette jeune société par actions simplifiées, qui souhaite associer ses salariés à sa réussite. Comme Go Voyages autrefois.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique