Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a testé le tout nouveau Village Club du Soleil à Marseille

Les Villages Clubs du Soleil revendiquent la création du premier club urbain tout-compris, inauguré officiellement aujourd’hui dans la cité phocéenne. Nous l’avons testé.    

Le village de vacances s’est installé dans l’ancienne maternité Belle de Mai, dans le 3ème arrondissement de Marseille, à dix minutes en voiture de la gare Saint-Charles. 

Le bâtiment est bien connu des Marseillais : environ 150 000 bébés y sont nés, entre 1920 et 1996, dont Zinédine Zidane ou le sculpteur César. Le groupe immobilier phocéen, fusionné avec Renouveau Vacances depuis 2014, a investi 13 millions d’euros pour réhabiliter l’ensemble.

Pour des escapades urbaines

Le club, qui emploie 70 personnes, occupe un terrain de 2 hectares, planté de platanes et de palmiers, entouré de petits immeubles d’habitation. Il tout proche de la Friche, un pôle multi-culturel, où sont tournés notamment les épisodes de "Plus belle la vie". 

Le plus : le séjour inclut un City Pass de 4 jours pour découvrir la ville. Les prix des 8 jours/7 nuits démarrent à 389 euros tout compris, par adulte, jusqu’à 800 euros en été. Des randonnées dans les calanques peuvent être organisées pour de petits groupes.

 

%%HORSTEXTE:1%% %%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique