Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a testé le premier TUI Sensimar 100% francophone, en Sardaigne

 » La gamme Sensimar de TUI s'attaque au marché français avec l'hôtel Salinas en Sardaigne. Visite guidée avec photos et arguments de vente. »

Situé à 50 km de Cagliari près de Muravera, le Sensimar Hotel Torre Salinas est un ancien couvent de religieuses qui date de 1965. Entièrement rénové, il a ouvert il y a peine trois semaines. Comme tous les hôtels de la gamme Sensimar, il est réservé au plus de 16 ans, et garantit à sa clientèle adulte une ambiance intimiste.

Avec son style un peu rétro, mais plutôt élégant, il est situé entre les montagnes sardes et une plage de sable blanc de 7 km. De l’hôtel, on peut admirer une tour juchée sur une falaise, mais aussi les flamands roses qui peuplent les étangs tout autour.

Sur place, le personnel est entièrement francophone. Tous les documents de l’hôtel sont en français. Il y a même un petit quotidien distribué chaque matin, avec quelques actualités, des activités du jour, des énigmes mais aussi des données sur la météo locale.

Le calme avant tout

Selon les clients, les atouts du club sont nombreux et les défauts durs à trouver. Du côté des qualités, nous pouvons évoquer le personnel toujours disponible et soucieux du bien-être, la qualité des prestations fournies et des infrastructures, et sa situation entre plage et montagne. Du côté des points négatifs, les clients regrettent une piscine qui ferme trop tôt, une climatisation qui ne fonctionne pas toujours, et le manque parfois d’animation ou d’excursion.

Mais rappelons que l’hôtel est tout neuf, il est donc amené à s’améliorer avant la grosse saison. Enfin, le principe de la collection Sensimar est le repos dans un endroit élégant. S’il y a des activités, priorité est faite à l’environnement serein pour les résidents. Les animations sont par exemple tributaires du nombre de participants. Or de nombreuses personnes viennent ici pour se détendre en couple.

Le rapport qualité/prix est très correct avec un prix de départ à 849 € par personne pour sept nuits en formule tout inclus au départ de Paris. Avec ce sixième hôtel, TUI renforce sa présence en Sardaigne. Outre le Sensimar Hotel Torre Salinas, le groupe vient également d’ouvrir un club Marmara, le Sighientu (4*) à Cagliari.  Il ouvrira également le club Brucoli Village 4* en Sicile, à proximité de l’Etna.

%%HORSTEXTE:1%% %%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique