Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

On a testé l'application Google Trips

| | | | | | | | par
Google Trips est un assistant personnel de voyage.
Google Trips est un assistant personnel de voyage.
© Fotolia

La nouvelle appli de Google pique la curiosité. Mais répond-elle aux attentes des voyageurs ?

 

Lundi 19 septembre, le géant de la recherche a lancé Google Trips, avec pour ambition de simplifier la planification des voyages. Après l’avoir téléchargée, cette appli demande tout naturellement de se connecter à son compte Gmail. Le géant de Mountain View aime plonger l’internaute dans son paradigme. D’ailleurs, l’onglet "Reservations" stipule, en anglais dans le texte : "Trip reservations are automatically added from your Gmail". Autrement dit, seules les réservations reliées à la messagerie gmail peuvent apparaître dans Google Trips. La liste des précédents voyages s’affiche le cas échéant.

Pour s’informer, pas pour réserver

La rubrique "Reservations" ne permet pas, du moins pour l’heure, d’effectuer une réservation. Pas plus que "Create trips".

A priori sans lien direct avec Hotel Finder ou Flight Search, l’application se présente bel et bien comme un assistant personnel de voyage, qui demande de décliner son choix de destination, avec les dates de déplacement. L'internaute peut dès lors consulter les "Things to do", sans pour autant acheter des billets coupe-file par exemple. Il est en revanche intéressant de mettre de côté sa sélection de centres d'intérêts, pour ensuite la retrouver dans "Saved places".

Des itinéraires embarqués

Interrogée sur la ville de Porto, la rubrique "Day plans" livre des suggestions d’itinéraires sur 24h ou 48h, ainsi qu’une liste de 8 points d’intérêt architecturaux. Pour Londres, ce sont 6 adresses littéraires, 6 musées, ou encore 3 suggestions avec enfants qui sont recommandées. Des plans de villes permettent de construire des parcours.

A noter que "Food & drink" liste des restaurants et les seuls avis recueillis par Google. Sans surprise, l’univers de TripAdvisor semble inconnu à l’appli. D’autres informations pratiques sont embarquées dans Google Trips, qui est définitivement un compagnon de voyage global, sans personnalisation par marché pour l’instant. Last but not least, le contenu d’une destination peut être accessible offline, afin de simplifier la vie du voyageur en situation de mobilité.

Les réponses de Google Trips sur Paris.

 

... et ses suggestions sur Porto.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer