Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Oman Air dévoile ses ambitions pour le marché français

 »

"Nous attendions ce vol depuis longtemps, nous sommes ravis", s’est félicité Abdulrahman Al Busaidy, vice-président d'Oman Air en visite à Paris le 11 octobre. A partir du 30 octobre, la compagnie nationale du Sultanat d’Oman desservira Mascate depuis Paris-Charles de Gaulle à raison d’un vol quotidien opéré en Dreamliner bi-classe.

Des correspondances vers une quarantaine de destinations

La suite logique, en somme, d’une progression continue sur le marché français. Oman Air, seule compagnie à proposer des vols en direct entre les deux capitales, avait augmenté ses fréquences de 4 vols par semaine depuis le début de ses opérations en France en octobre 2009, à 5 en octobre 2015, puis 6 à partir de mars 2016.

Ce vol quotidien augmentera de 29% en global son offre de capacité au départ de France par rapport à 2015. Il permettra aussi aux voyageurs français de profiter davantage du réseau d’Oman Air, avec des correspondances de deux heures environ vers un réseau de 45 destinations dont 14 en Inde. Récemment, ont été ajoutés Manille, Jakarta, Doha, Singapour, Goa, Dhaka ou encore Mashhad en Iran. A partir du 8 décembre, la compagnie desservira également Guangzhou, son premier point d’entrée en Chine. "C’est aussi un marché très important pour la France", a souligné Abdulrahman Al Busaidy, se réjouissant de contribuer à l’économie française.

Vers l'ouverture de Nice d'ici à deux ans

Des développements possibles grâce à l’essor de la flotte, qui devrait passer de 45 appareils actuellement à 70 en 2020. De quoi envisager de nouveaux projets, notamment dans l’Hexagone. D’ici à deux ans, la compagnie vise une exploitation bi-quotidienne des vols quotidiens entre Paris et Mascate. 

Mais surtout, Oman Air envisage une deuxième ville de départ en France. "Comme nous nous développons vers l’Afrique, nous aimerions ouvrir Nice d’ici deux ans", a précisé Abdulrahman Al Busaidy. En 2016, la compagnie attend 6 millions de passagers, soit une hausse de 20% par rapport à 2015.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique