Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Odigeo/Go Voyages taquine les 4 milliards d’euros en 2011

Le groupe européen d’agences de voyages en ligne affiche un volume d'affaires en croissance de 13% en 2011.

Au moment où les plans sociaux se multiplient dans le tourisme, Odigeo affiche toujours une santé de fer.

Le groupe a clôturé son année fiscale 2011 avec un volume d’affaires de 3,9 milliards d’euros, comme le révélait son président France Nicolas Brumelot dans une interview accordée à L'Echo Touristique. C'est près de 450 millions de plus que l’année précédente, lorsque les quatre marques Opodo, eDreams, Go Voyages et Travellink opéraient de manière indépendante. "Cette augmentation confirme l’évolution de la croissance organique du groupe, en dépit du contexte de crise économique mondiale", selon un communiqué.

La fusion entre Opodo, eDreams, Go Voyages et Travellink n’a pas seulement conduit à un accroissement du chiffre d’affaires pour le groupe, mais également à l’augmentation du nombre de clients, atteignant ainsi 14 128 000 en 2011, alors même que l’année fiscale était avancée d’avril à mars. De plus, les bénéfices générés par l’intégration des quatre marques se sont accrus de plusieurs millions d’euros. Le groupe ne donne toutefois pas le montant de son résultat net.

En 2011, son effectif s’est accru de 18%, accueillant plus de 200 nouveaux collaborateurs au sein de ses 14 sièges sociaux. A la fin de l’exercice fiscal, Odigeo employait 1300 personnes de 55 nationalités différentes, dans 28 pays. A noter toutefois que la fusion a engendré de nombreux départs. L'un des prochains sera, en septembre, celui de Jean-Pol Leclercq, en charge des relations avec les agences de voyages depuis 12 ans. D'autres cadres français préparent leur valises pour rejoindre le siège, à Barcelone.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique