Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Odalys n’est pas candidat au rachat de Belambra

François Mariette, le président d’Odalys, a profité d’une conférence de presse hier pour indiquer que l’acquisition n’était pas à l’étude en l’état. 61% du capital de Belambra est en vente.

Pas de rachat de Belambra en vue pour Odalys. "Pour l’instant, nous ne sommes pas candidat", a ainsi affirmé hier François Mariette, le président du groupe de résidences de tourisme, tout en se déclarant prêt à changer d’avis si le prix de la cession (estimé selon le journal Les Echos à 200 millions d’euros) était revu à la baisse. Plus globalement, Odalys "ne cherche pas d’opérations de croissance externe", selon lui, sauf si une occasion intéressante se présentait…

Groupama, actionnaire majoritaire de Belambra, a confirmé hier avoir mis en vente les 61% qu’il détient dans le capital du numéro un des clubs de vacances en France, via son fonds d’investissement Acto Capital. La Caisse des dépôts possède quant à elle 34% des parts et les salariés 5%. "C'est assez classique de sortir à cet horizon" pour une société de capital-investissement, a commenté le directeur général de Groupama Private Equity, Pierre-Michel Deléglise, rappelant que Groupama était entré au capital de Belambra en 2006. En près de six ans, l'actionnaire principal "a pas mal transformé l'entreprise" en rénovant le parc existant et en procédant à des acquisitions, a-t-il expliqué.

"Plusieurs fonds auraient manifesté leur intérêt, dont Fondation Capital, Sagard, PAI ou Montefiore", indiquent Les Echos, évoquant également l'intérêt probable du groupe Pierre & Vacances Center Parcs.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique