Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelle attaque de requin à l’île de la Réunion

Le surfeur a survécu à l'attaque du squale, mardi après-midi.

Mardi 22 juillet vers 14h45 (heure de La Réunion), un surfeur âgé de 51 ans a été attaqué par un requin dans une zone de surf située à Saint-Leu dans l’ouest de l’île. La victime présente des blessures au poignet et au mollet droit. Elle a été transférée immédiatement à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger.

Dans un communiqué de presse diffusé dans l’après-midi, la Préfecture de La Réunion a rappelé que la Réunion demeure exposée au risque requin, surtout en cette période d’hiver austral.

Le surf, une activité encadrée

Un arrêté préfectoral reste en vigueur afin d’interdire les activités les plus exposées au risque requin, dont le surf, dans la bande des 300 mètres du littoral du département de La Réunion, sauf dans le lagon et, en dehors du lagon, dans les espaces aménagés et les zones surveillées définies par arrêté municipal. Cet arrêté du 12 février 2014 a été reconduit jusqu’au 15 septembre 2014, afin de limiter les risques d’accident.

Se baigner dans les lagons

L'Ile de La Réunion Tourisme (IRT) souligne pour sa part que la destination présente, sur sa côte ouest, 22 km de lagons protégés par une barrière de corail dans lesquels la baignade et les activités nautiques sont sécurisées par cet écran naturel. Il est également possible de profiter en toute sécurité des "bassins de baignade", véritables piscines naturelles formées dans la roche volcanique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique