Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Nouveau scandale pour United Airlines

| | | | | | par
Quelques semaines après la vidéo virale qui a laissé sa réputation en miettes, la compagnie fait face à un nouveau scandale.
Quelques semaines après la vidéo virale qui a laissé sa réputation en miettes, la compagnie fait face à un nouveau scandale.
(c) Wikimedia commons

Un lapin géant est mort dans la soute d'un vol United Airlines, alors qu'il était pressenti pour battre le record du plus grand lapin du monde.

Décidément rien ne va pour United Airlines. Une vingtaine de jours après l’expulsion violente d’un passager, un nouvel incident vient encore un peu plus ternir l’image de la compagnie américaine.

Simon, un lapin géant continental a été découvert mort à son arrivée sur le sol américain, après que son éleveuse, Annette Edwards, l’a placé sur un vol United Airlines reliant Londres à l’aéroport O’Hare de Chicago. Celui-là même où, il y a trois semaines, le passager avait été exclu.

Le futur plus grand lapin du monde

Le cadavre de l’animal géant a été découvert, sans que personne ne sache comment il a péri. Pourtant, il était "passé chez le vétérinaire juste avant de prendre ce vol. Il se portait comme un charme", indique Annette Edwards, à des journaux britanniques et américains.

Simon n’était pas n’importe quel lapin. Il allait sans doute devenir le plus grand lapin de la planète, battant le record de son géniteur qui mesurait 1,32 mètre.

Dans un communiqué très sobre, United Airlines a fait part de "sa tristesse" après la mort de Simon : "Nous examinons l’affaire, sommes en contact avec notre client et avons offert notre aide".

Une prime en cas de surbooking

Selon les chiffres du département des transports américain, 35 animaux sont morts alors qu’ils étaient sous la responsabilité de compagnies aériennes en 2015. Sur ces 35 morts, 14 étaient imputables à United Airlines.

La compagnie a informée Annette Edwards que le lapin n’était pas mort dans les airs, mais dans les locaux de stockage de l’aéroport.

Ce nouvel incident intervient alors que la compagnie vient tout juste d'annoncer qu'elle offrira 10 000 dollars à un passager pour qu'il cède sa place en cas de surbooking.

1 réaction

LAPIN | 28/04/2017 - 14H19

Reposes en paix Bugs Bunny.......................................................................................

Signaler un abus |  CITER

Réagissez à cet article

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer