Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Nouveau départ pour l’Echo touristique

| | | | | par
L'équipe de L'Echo touristique rejoint aujourd'hui celle d'Eventiz, rue de la Banque à Paris.
L'équipe de L'Echo touristique rejoint aujourd'hui celle d'Eventiz, rue de la Banque à Paris.
©Olivier Le Moal - stock.adobe.com

Depuis le 27 juillet, la société Eventiz est le nouveau propriétaire de L’Echo touristique, suite à une levée de fonds réalisée auprès d’investisseurs et de Bpifrance. Son fondateur Frédéric Vanhoutte veut renforcer notre titre, pour toujours mieux informer et inspirer tous les professionnels du secteur.

Ce business digital native est tombé dans la potion magique des technologies il y a 30 ans. Directeur de Galileo France, puis co-fondateur de l’agence en ligne Travelprice rachetée par Lastminute, Frédéric Vanhoutte devient ensuite DG de Selectour.com.

C’est en 2008, dans un contexte économique adverse, qu’il développe son entreprise actuelle. Depuis, Eventiz a mis sur orbite ses événements (Travel d’Or, Netmanagers, Totec) et son média online TOM, spécialiste du tourisme digital. Et il s’occupe du tout nouveau village digital du salon IFTM. C'est aujourd'hui vendredi 1er septembre que l’équipe de L’Echo touristique* rejoint celle d’Eventiz, dans des locaux communs. Ensemble, nous allons créer des synergies, développer nos contenus et nos événements. Depuis plus de 80 ans, votre magazine B2B préféré vous donne les clés indispensables pour bien comprendre le secteur, ses enjeux, sa transformation numérique.

Son histoire se confond avec le tourisme, voire le précède –pardon pour cette pointe d’orgueil–, si l’on prend comme point de départ 1936, l’année des congés payés. Né en 1934, l’ancêtre de L’écho touristique, Le Jeu, ne traitait que des casinos, quand les Français fréquentaient les stations balnéaires telles que Deauville et Biarritz. Depuis, nous avons décrypté toutes les révolutions. Depuis, le tsunami "Internet" est passé par là et a pris une part prépondérante dans votre quotidien de pro du tourisme comme dans nos sujets.

Et demain ? Nous poursuivrons notre mission de journaliste qui nous passionne, en toute indépendance. A travers notre mensuel, notre site internet et nos événements, comme les Trophées de l’innovation et les Enjeux E-tourisme co-organisés avec la Fevad. L’innovation a toujours été un maître mot dans notre ligne éditoriale et le restera demain. Plus que jamais. De nouveaux horizons s’ouvrent à nous et
nous comptons sur vous pour nous accompagner.

* d'où l'absence de notre newsletter quotidienne de 13h.

Nos nouveaux téléphones

Florian De Paola 01 55 35 38 94
Mehdi Habibi 01 55 35 38 96
Linda Lainé 01 55 35 38 90
Carole Mouvet 01 55 35 38 95
Clément Peltier 01 55 35 38 91
Thierry Uhart 01 55 35 38 93
Emilie Vignon 01 55 35 38 92

Notre nouvelle adresse postale : 20, rue de la Banque, 75002 Paris. Nos adresses mail demeurent inchangées.

 

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer