Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

Norme NDC : Amadeus revendique son savoir-faire

| | | | | | | par
Georges Rudas, le patron d'Amadeus France, défend la valeur ajoutée de son entreprise.
Georges Rudas, le patron d'Amadeus France, défend la valeur ajoutée de son entreprise.
© Etienne Rougery-Herbaut Thomas Michard

Pour rassurer le marché, Amadeus promet la création d'une plate-forme agrégeant les vieux commes les nouveaux contenus.

La New Distribution Capacity (NDC), lancée par Iata, ressemble à un pavé dans la mare des GDS. En l'adoptant pour leur distribution directe, les compagnies aériennes prennent leur distance des fournisseurs technologiques qu'elles ont enfantés. Pourtant, Georges Rudas, PDG d’Amadeus France, estime qu'il ne faut pas faire d'amalgame : "La norme NDC et les surcharges GDS sont des sujets totalement indépendants pour nous", a-t-il assuré mercredi lors d’une conférence de presse. "Dès l’annonce du lancement de la norme NDC, nous avons demandé à IATA d’être associé à la réflexion. Amadeus est tout à fait légitime pour développer les outils qu’attendent les agents de voyages".

Une plate-forme en cours de création

"Dans le courant de l’année 2018, quand la norme NDC sera industrialisable, nous lancerons Amadeus Travel Platform. La plate-forme agrègera tous ces nouveaux contenus, mais aussi les anciens, et devra être accessible depuis tous les devices (mobile, sell-book, …)", annonce Georges Rudas.

"La vraie question à se poser, c’est 'Est-ce qu’Amadeus apporte une valeur ?' Nous pensons que oui. En signant avec nous, une compagnie peut être vendue dans la minute suivante au Japon. Combien faudrait-il investir pour qu’elle pénètre ce marché aussi rapidement ? Nous avons toujours travaillé pour développer l’industrie. Les politiques de surcharges appliquées par chacun, nous n’avons pas à les juger", conclut George Rudas.

Malgré les connexions directes développées demain par Air France, Amadeus compte donc sur "son savoir-faire" pour convaincre les distributeurs que le GDS disposent toujours des outils les plus efficaces.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer