Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

NG Travel vise 30 Kappa Club en 2018

Olivier Kervella nourrit de grandes ambitions à l’égard de la marque Kappa Club qu’il a relancée depuis 2013. Le patron de NG Travel a dévoilé sa feuille de route ce matin, lors d’une conférence de presse.

Les Kappa Club tirent notre croissance, a rappelé Olivier Kervella, PDG de NG Travel, avant d’en dresser le bilan commercial.

Notre taux de remplissage dépasse les 90% dans l’ensemble de nos 13 Kappa Club sur la saison 2015. Nous allons enregistrer une croissance de 120% en nombre de clients, avec 55 000 pax en 2015, contre 25 000 en 2014.

Sur l’exercice se terminant le 31 décembre prochain, le chiffre d’affaires prévisionnel des villages atteint 58 millions d’euros, contre 28 millions d’euros en 2014.

Objectif : 10% du marché des clubs de vacances

C’est fort de telles performances que NG Travel a dévoilé la feuille de route de la marque, rachetée en 2008, puis relancée en 2013 avec une première implantation à l’île Maurice.

Le groupe promet d’ajouter, en moyenne, 5 à 6 adresses par an. De 5 clubs pendant l’été 2014, puis 13 clubs l’été dernier, l’objectif est d’atteindre 30 Kappa Club fin 2018. Soit 100M€ de chiffre d’affaires prévisionnel, et environ 10% du marché des clubs de vacances, précise Olivier Kervella.

Cet hiver, la marque s’installe pour la première fois à Bali ainsi qu’au Panama, et passe d’un 4* à un 5* en République dominicaine comme au Mexique. Pour l’été 2016, Thessalonique en Grèce et le Matta Village en Sardaigne (ex-Donatello) s’inscriront en nouveautés.

Créer du marketing viral

NG Travel a l’intime conviction d’avoir créé une typologie de clubs en adéquation avec les nouvelles attentes des voyageurs, d’où un taux de repeaters de 35% à 40%, supérieur à la moyenne. D’ailleurs, pas question d’investir dans des campagnes publicitaires. Le marketing viral, en B2B et en B2C, devra suffire.

Le tout inclus est décrié puisque le client vit en général en vase clos dans l’hôtel, et ne participe pas à l’économie locale, a souligné Philippe Sangouard, directeur général de Boomerang Voyages, qui chapeaute la marque Kappa Club. Nous offrons à nos clients une véritable authenticité, pour que les clients sortent de leur ghetto, à travers une formule tout inclus de qualité, a renchéri Olivier Kervella. Nous les invitons à aller à la rencontre de la population locale.

Familial et digital

Parfois comparés aux Eldorador, les Kappa Club visent notamment les voyageurs ne pouvant plus s’offrir le Club Med. La famille fait l’objet de multiples attentions au travers d’activités communes, du Club enfant (4-12 ans) et du Club Ado, qui prévoit des ateliers multimédias.

Les villages misent tout particulièrement sur le digital, avec des tablettes à la disposition des clients, une application dédiée, et le wifi gratuit. Le tout, dans des chambres de 40m2 en moyenne, au sein d’hôtels 4 et 5 étoiles, notés 4 sur 5 au minimum sur TripAdvisor.

Tous les réseaux, sauf Thomas Cook

Le TO prend 50% à 100% des chambres, et embauche en direct son équipe d’animateurs, tous francophones bien sûr.  

Nous gagnons de l’argent depuis les débuts de NG, et nous réinvestissons, notamment, dans les déposits, a ajouté Olivier Kervella, lequel s’engage aussi auprès des compagnies aériennes, pour mieux négocier. Nous avons plus de 100 000 sièges affrétés en charter et réguliers cette année, ainsi qu’un outil aérien interne pour rafraîchir les prix la nuit, poursuit Olivier Kervella, qui promet des prix compétitifs (à partir de 849 euros en Crète, en haute saison).

Côté distribution, tous les réseaux l’ont référencé, sauf Thomas Cook. Havas Voyages vient de signer.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique