Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

New York relie gratuitement les touristes au wifi

D'ici juillet, 500 kiosques urbains offrant connection gratuite seront opérationnels dans toute la ville.

Big Apple a souvent une longueur d'avance. Et se veut encore plus connectée. D’ici juillet prochain, habitants et touristes bénéficieront d'installations innovantes.

5 000 kiosques d'ici à 2019

500 kiosques urbains LinkNYC seront opérationnels dans toute la ville, annonce NYC&Company, l'organisation en charge de la stratégie marketing et du tourisme actuellement en tournée auprès des professionnels en France et en Europe.

Ces kiosques, dans les endroits les plus fréquentés de Manhattan, permettront à ceux qui le souhaitent de se connecter à du wifi haut débit gratuit, facilitant les appels téléphoniques. Des chargeurs seront mis à dispoistion. 4 500 autres kiosques sont à venir d’ici mi-2019. De quoi rendre Big Apple toujours plus attractive.

Vers un nouveau record

New York City espère ainsi accueillir un chiffre record de 59,7 millions de visiteurs en 2016, soit 47 millions de touristes nationaux et 12,7 millions de visiteurs internationaux. Pour rappel, en 2015, la destination a comptabilisé 58,3 millions de visiteurs, toutes nationalités confondues, soit un chiffre record.

La fréquentation touristique française (5ème marché émetteur) s’est établie l'année dernière à 716 000 visiteurs selon une première estimation, avec un objectif de 732 000 en 2016.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique