Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

New York réinvestit dans les ferries

| | | | | par
A partir du 1er mai, les touristes pourront circuler en ferry sur l'Hudson, à New-York.
A partir du 1er mai, les touristes pourront circuler en ferry sur l'Hudson, à New-York.

Big Apple va lancer le 1er mai un nouveau service de ferry-boat.

Relier le Queens, Brooklyn, le Bronx à Manhattan pour 2,75 dollars ! Inimaginable il y a peu… Et pourtant la ville de New York va lancer, le 1er mai, un nouveau service de ferry-boat pour faciliter les déplacements de centaines de milliers de New-Yorkais.

Le maire Bill de Blasio a déjà inauguré, lundi, le premier des 20 bateaux à propulsion diesel qui assurera ces nouvelles liaisons.

Du jamais vu depuis 40 ans

Les catamarans pourront transporter 150 personnes et circuleront 365 jours par an, de 05H30 à 20H30 en semaine, de 07H30 à 21H30 les week-ends.

Moyennant 30 millions de dollars par an et 21 arrêts desservis, la capitale économique américaine, construite sur un estuaire, réinvestit ainsi dans les ferry-boats, un créneau qu'elle avait quasiment abandonné depuis la crise fiscale qui l'avait ruinée dans les années 1970.

Près de 5 millions de passagers

Il ne restait plus comme service municipal que le ferry - gratuit - reliant la pointe de Manhattan à Staten Island, et quelques sociétés privées opérant des liaisons limitées, pour 4 à 6 dollars par trajet.

L'une des deux premières liaisons ouvertes au 1er mai reliera les Rockaways, à l'extrême est du Queens, à Wall Street en 55 minutes. D'ici 2018, six liaisons devraient être en service, moyennant quelque 200 employés. Tous les bateaux auront un accès wifi et un service de bar.

La ville anticipe quelque 4,6 millions de voyages par an, y compris de nombreux touristes, qui devraient apprécier ce nouveau mode de transport.

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer