Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

New York : le World Trade Center inaugure bientôt son observatoire

Perché à 381 mètres de hauteur, l’observatoire du nouveau World Trade Center ouvrira ses portes au public le 29 mai.

L’attraction promet d’être un incontournable de tout séjour à New York. L'observatoire de la tour emblématique du nouveau World Trade Center, la One WTC, ouvrira le 29 mai au public, ont annoncé ses responsables.

En soixante secondes chrono, cinq ascenseurs propulseront les visiteurs à 381 mètres de hauteur, contre 373 mètres pour la plate-forme d’observation de l'Empire State Building, et 259 mètres pour celle du Rockefeller Center. Situé sur trois niveaux, aux 100e, 101e et 102e étages de la tour en verre, l’observatoire offre une vue imprenable sur tous les monuments et parcs célèbres de la ville. par temps clair, les curieux devraient voir jusqu'à 60 km à la ronde.

32 dollars par adulte

Le principal observatoire est aménagé au 100e étage. Au 101e étage, les visiteurs trouveront café, restaurant et restauration légère. Et au 102e, un cinéma pour une présentation en 3D de New York.

L'entrée, gratuite pour les familles des victimes et les secouristes, coûtera 32 dollars pour les adultes, 30 dollars pour les seniors et 26 dollars pour les enfants. Le lieu sera ouvert sept jours sur sept, de 9h00 à minuit jusqu'au 7 septembre 2015, et de 9h00 à 20h00 ensuite, jusqu'au 5 mai 2016. Deux autres observatoires sont déjà très prisés des touristes à New York : celui de l'Empire State Building, et celui du Rockefeller Center, "Top of the Rock".

Sur le site des attentats

Construite sur le site des attentats du 11 septembre, au sud de Manhattan, la One World Trade Center culmine à 541 mètres de hauteur – soit 1776 pieds, en référence à la Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis proclamée en 1776 – ce qui en fait la tour la plus haute de l’hémisphère occidental. Terminée depuis fin 2013, elle a déjà accueilli ses premiers salariés.

TAKE THE TOUR from One World Observatory on Vimeo.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique