Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

New York : des marathoniens déçus se retournent contre leur agence de voyages

  Des Français inscrits au Marathon de New York veulent demander réparation auprès de leur agence de voyages, selon France Info. Motif : le manquement à l'obligation d'information.

"Ils sont furieux", explique Maître Dimitri Pincent, l'avocat d'environ 600 marathoniens.

Ces coureurs français ont donc décidé de se retourner contre les agences de voyages, dont la principale Thomas Cook qui proposait un forfait incluant les billets d'avion, le dossard et l'hébergement.

"Les sportifs qui sont venus de France reprochent à leur agence de voyages un manquement à une obligation d'information" sur les conséquences prévisibles de l’ouragan Sandy quant au déroulement du séjour, explique Dimitri Pincent sur France Info. "Il y a eu très peu d'annulations car Thomas Cook ne fournissait pas d'information complète", avance l'avocat. "L'agence de voyages a dit aux gens que le marathon était maintenu et qu'ils pouvaient prendre leur avion. Mais ils n'ont pas expliqué que, sur place, des hôtels n'étaient pas disponibles car inondés, ils n'ont pas expliqué que l'acheminement depuis l'aéroport était catastrophique parce que tout était désorganisé. Ils n'ont pas donné une information complète aux consommateurs, sinon ils auraient probablement annulé", poursuit-il.

"Il y avait un risque assez fort d'annulation probablement de l'épreuve sportive. (…) Les sportifs se sont sentis piégés, puisqu'ils se sont retrouvés à New York sans l'objectif de participer à cette course".

Les marathoniens demandent le remboursement du prix du voyage et le versement de dommages et intérêts. 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique